L’utilisation des services ainsi que la commande de produits sur le site www.noene.com supposent l’acceptation des présentes Conditions générales de vente :
1.- Acceptation et disponibilité des Conditions générales de vente
En acceptant le présent contrat, vous déclarez :
- A) Que vous êtes majeur et avez la capacité de contracter ;
- B) Que vous avez lu et acceptez les présentes Conditions générales de vente.
Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées « les Conditions générales ») réglementent la relation juridique émanant des contrats conclus avec les utilisateurs-clients (ci-après dénommé « utilisateur ») du site internet de commerce électronique situé à l’adresse URL http://www.noene.com et propriété de COLPHARMA.
L’utilisateur accepte les Conditions générales dès l’instant où il utilise, commande ou acquiert tout produit. Le présent document peut être imprimé et sauvegardé par l’utilisateur. Pour sa part, en cas de modification des Conditions générales, COLPHARMA s’engage à toujours respecter celles que l’utilisateur a acceptées au moment de passer commande et met donc à sa disposition l’adresse électronique noene@colpharma.com, afin qu’il puisse poser toute question au sujet des Conditions générales et en demander une copie en cas de perte.
2.- Modification des Conditions générales
COLPHARMA peut modifier les Conditions générales, et le notifier à ses clients en temps utile afin d’améliorer les services et produits offerts par le biais de www.noene.com. La publication de la modification des Conditions générales sur le site dewww.noene.com, suppose l’accomplissement dudit devoir de notification.
Dans tous les cas, avant d’utiliser les services ou de commander des produits, l’utilisateur a la possibilité de consulter les Conditions générales.
3.- Description des produits et services
L’utilisation du site Internet www.noene.com, n’est pas soumise à l’obligation d’inscription ou d’enregistrement de l’utilisateur. Pour choisir un produit dans la gamme d’articles NOENE®, l’utilisateur doit visiter la rubrique « Produits »·, sélectionner celui qu’il souhaite acheter en cliquant sur l’image et ensuite sur « Ajouter au panier ». Après avoir réalisé cette opération, il peut continuer à consulter le catalogue de produits de NOENE® ou terminer le processus d’achat en allant à sur « Mon panier », qui se trouve dans la marge supérieure droite de son écran et en cliquant sur « Traiter ma commande ».
Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Au cours de cette étape, il est demandé à l’utilisateur d’introduire une série de données à caractère personnel, nécessaires pour procéder à l’achat, ainsi que de choisir la modalité de paiement préférée, et est également informé au sujet des frais de transport à payer et du délai de livraison prévu. Après avoir terminé le processus et accepté la Politique de confidentialité du site Internet et les Conditions générales de vente régissant le service, l’utilisateur doit cliquer sur « Continuer » pour ouvrir une nouvelle fenêtre où figure le résumé détaillé de la commande ainsi que les informations concernant les frais de transport et le délai de livraison prévu. Il lui suffit alors de cliquer sur « Acheter » pour confirmer la commande, ce qui a pour effet d’envoyer automatiquement un courriel avec le résumé détaillé de la commande.
NOENE® se réserve le droit de bloquer toute commande, pour des raisons de sécurité, s’il n’est pas possible de vérifier l’information relative à l’envoi et à la facturation. Dans ce cas, les clients en seront informés.
3.1.- Tailles présentées sur le site Internet
Toutes les tailles présentées dans notre boutique en ligne correspondent à celles du continent européen. Si vous avez des doutes sur la correspondance d’une taille nord-américaine ou britannique, veuillez consulter notre tableau d’équivalences pour les hommes et les femmes. (Tailles)
3.2.- Zone géographique du service
Vous pouvez faire vos achats dans notre boutique en ligne à partir de n’importe quel pays du Europe. Notre service d’envois couvre tous les continents, mais nous travaillons dans les pays de destination détaillés ci-après :
- Allemagne
- Andorre
- Autriche
- Belgique
- Danemark
- Espagne
- Finlande
- France
- Grèce
- Irlande
- Italie
- Luxembourg
- Norvège
- Pays Bas
- Suède
3.3.- Envois, délais et suivi des commandes
Les livraisons sont effectuées à n’importe quelle adresse dans les pays figurant sur notre boutique en ligne.
Afin d’éviter d’éventuels incidents de livraison (adresses erronées, impossibilité de trouver quelqu’un à domicile), il est indispensable de remplir la case correspondant au téléphone de contact.
Délais de livraison
À partir du moment où la commande sort de l’entrepôt, le délai de livraison prévu est de 2 à 5 jours ouvrables. Toutefois, il ne s’agit que d’un délai indicatif, car tout dépend des services de nos opérateurs logistiques, du pays ou de la zone de destination de la commande, de la présence ou non de jours fériés dans la période de livraison initialement prévue. Tous ces facteurs pourraient supposer un jour de retard supplémentaire par rapport au délai indiqué. Quoi qu’il en soit, il faut savoir que les envois sont effectués du lundi au vendredi, excepté les jours fériés.
Frais d’envoi
Les frais prélevés sur le compte de l’acheteur pour le transport s’élèvent à 6 €.
3.4.- Prix
Les prix indiqués correspondent toujours aux prix de vente au public toutes taxes comprises. Selon le pays de destination, nos prix sont exprimés en euros.
3.5.- Modalités de paiement
Vous pouvez effectuer votre paiement avec une carte de crédit ou de débit (Visa, Mastercard, Visa débit et American Express) ou avec PayPal.
- Si le paiement est effectué avec une carte de crédit, le montant de votre commande ne sera prélevé et débité de votre crédit qu’à partir du moment où la commande aura été envoyée. La plupart des établissements bancaires permettent cette opération.
- Si le paiement est effectué avec une carte de débit, le prélèvement se fait automatiquement au moment de l’achat.
Nous utilisons un système de « paiement sécurisé » : cryptage des données transférées moyennant le protocole SSL jusqu’à 256 bits et communication directe entre le client et l’établissement financier lors du paiement avec la carte bancaire. Ainsi, aucune personne étrangère ne peut avoir accès aux données de votre carte.
- Si le paiement est effectué par le biais de PayPal, le prélèvement se fait sur votre compte PayPal et sur votre carte tel qu’indiqué précédemment.
3.6.- Modifications des données
Pour toute modification ou changement des données concernant la commande réalisée dans la boutique en ligne www.noene.com vous pouvez contacter notre service clientèle en écrivant à l’adresse électronique noene@colpharma.com.
De plus, COLPHARMA met également à votre disposition l’adresse électronique noene@colpharma.com afin que vous puissiez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’annulation et d’opposition.
3.7. -Échanges/retours
Annulations
Vous pouvez annuler une commande si elle n’a pas encore été expédiée. Veuillez noter que les commandes sont expédiées le premier jour ouvrable suivant l’achat.
Pour annuler une commande, appelez notre service clientèle au +39 0521 272544 ou écrivez à ordini-noene@colpharma.com.
Si votre commande a déjà été expédiée, vous ne pourrez pas l’annuler, mais vous pourrez la retourner une fois que vous l’aurez reçue.
Retours
Si, pour une raison quelconque, après avoir reçu votre commande, vous n’êtes pas entièrement satisfait et que vous souhaitez la changer, vous disposez d’un délai de 15 jours à compter de la réception pour la renvoyer.
Pour procéder à un retour, veuillez vérifier que votre commande remplit les conditions suivantes :
– Le produit ne doit pas avoir été utilisé.
– Le produit doit être envoyé dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Si vous n’avez plus l’emballage d’origine, vous devez le remplacer par un emballage de capacité et de taille similaires.
Si ces conditions sont remplies, NOENE® remboursera le coût du produit. En cas de défaut de fabrication ou de qualité de la part de NOENE®, la facture complète sera retournée dans les 10 jours ouvrables.
Les frais de retour et de réexpédition sont votre charge. Les envois aux frais du destinataire ne sont pas acceptés.
Changement de taille
Vous disposez de 15 jours à compter de la réception pour changer la taille du produit.
Pour effectuer un changement, vérifiez que votre commande remplit les conditions suivantes :
– Le produit ne doit pas avoir été utilisé.
– Le produit doit être envoyé dans le même état que celui dans lequel il a été livré. Si vous n’avez plus l’emballage d’origine, vous devez le remplacer par un emballage de capacité et de taille similaires.
Les frais de retour et de réexpédition sont à votre charge. Les envois aux frais du destinataire ne sont pas acceptés.
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à vos questions, vous pouvez envoyer un e-mail au service clientèle ordini-noene@colpharma.com ou nous appeler au +39 0521 272544.
Le service clientèle est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00, sauf les jours fériés.
3.8.- Garantie applicable
Tous nos produits sont garantis par la loi pendant 2 ans contre les défauts de fabrication ou de qualité.
Notre département du service clientèle dispose d’un service après-vente qui accueille rapidement et efficacement nos consommateurs dans le but de résoudre tout problème concernant nos articles ou envois. Aussi, nous mettons à votre disposition l’adresse électronique noene@diafarm.com afin que vous puissiez résoudre tout problème lié à nos produits.
3.9.- Packaging du produit
COLPHARMA se réserve le droit d’envoyer un packaging du produit différent de celui visible sur le site Internet pour des raisons de rupture de stock ou de changement de modèle.
L’envoi d’un packaging différent ne signifie en aucun cas que le produit qu’il contient sera différent.
4.- Propriété intellectuelle
Les contenus fournis pas COLPHARMA sont soumis aux droits de propriété intellectuelle et industrielle et appartiennent exclusivement à COLPHARMA Par le biais de l’achat d’un produit ou service, COLPHARMA ne confère à l’acheteur aucun droit d’altération, d’exploitation, de reproduction ou de communication publique sur celui-ci, lesdits droits étant réservés à COLPHARMA Aussi la cession des droits susmentionnés requiert-elle le consentement écrit préalable de COLPHARMA. Le client ne peut pas mettre lesdits contenus à la disposition de tiers.
La propriété intellectuelle porte sur le contenu inclus dans COLPHARMA et s’étend à ses graphiques, ses logos, son design, ses images et les codes source utilisés pour sa programmation.
5.- Utilisation du service et responsabilités
COLPHARMA ne peut être tenue pour responsable des contenus des sites Internet accessibles par le biais des liens, dans la mesure où elle n’en est pas propriétaire et ne peut donc pas les contrôler.
Erreur de connexion, cas fortuit et force majeure : COLPHARMA n’est pas responsable ni des erreurs ou retards lors de l’accès au site, ni des retards du système ou de toute anomalie ayant trait aux problèmes à caractère général qui peuvent survenir sur la Internet, ni de causes fortuites ou de force majeure, ni de toute autre contingence totalement imprévisible et par conséquent étrangère à la bonne foi de la société. COLPHARMA s’engage à faire tout son possible pour résoudre ces incidents au plus vite possible, en déployant tous les moyens qui sont à sa portée et en offrant tout le soutien nécessaire à l’utilisateur. Par ailleurs, COLPHARMA ne peut être tenue pour responsable des défaillances qui, pour ces motifs, pourraient affecter les communications, élimination ou chargement de pages Internet incomplet, et, par conséquent, ne garantit pas que le site Internet soit à tout moment opérationnel si les problèmes ne lui sont pas imputables et qu’elle ne peut les résoudre avec les moyens qui sont à sa portée.
Utilisation du site Internet COLPHARMA ne peut en aucune façon être tenue pour responsable des erreurs ou dommages causés par une utilisation de mauvaise foi ou inefficace du service de la part de l’utilisateur. En outre, COLPHARMA n’est pas non plus responsable des conséquences majeures ou mineures résultant du défaut de communication entre elle-même et l’utilisateur si cela est imputable au fait que ce dernier ait communiqué une adresse électronique qui ne fonctionne pas ou des données erronées lors du processus d’achat dans la boutique en ligne sur le site www.noene.com.
Responsabilité:
COLPHARMA assume les responsabilités concernant la prestation de ses services, dans les limites des différentes conditions générales des contrats de services mises à la disposition de l’utilisateur et conformément à leurs dispositions.
Responsabilité de l’utilisateur
Bon usage du service L’utilisateur est dans l’obligation de faire un bon usage du service et donc de ne pas l’utiliser avec mauvaise foi pour toute pratique interdite par la loi ou contraire aux usages commerciaux. COLPHARMA met clairement en évidence que l’utilisateur a fait un quelconque acte ou usage illégal, elle est habilitée à porter ces circonstances à la connaissance des autorités compétentes, ainsi qu’à refuser ses services à l’utilisateur ou à lui restreindre l’accès à son site. Par ailleurs, dans les cas où des tiers directement lésés par l’utilisateur portent plainte ou intentent une action légale, judiciaire ou extrajudiciaire devant les tribunaux ou d’autres organismes, l’utilisateur en est le seul responsable et assume tous les frais, les coûts ou les indemnisations, qui devraient être assumés par COLPHARMA si la plainte était dirigée contre elle. COLPHARMA collabore et notifie ces incidents à l’autorité compétente au moment où elle peut mettre clairement en évidence que les dommages causés sont dus à une activité illicite, de tout type que ce soit, et notamment à une activité relevant du domaine des contenus introduits par l’utilisateur et susceptibles de porter atteinte aux droits ou intérêts légitimes de LABORATORIOS DIAFARM, S.A., ou de tiers.
Diligence requise L’utilisateur assume la responsabilité d’accomplir toutes les actions qui lui sont demandées avec la diligence requise. L’utilisateur doit notamment être diligent pour tout ce qui a trait à la mise à jour ou à la véracité de ses données personnelles, et surtout à l’adresse électronique communiquée lors du processus d’achat comme mode principal de contact avec COLPHARMA.
6.- Confidentialité et protection des données personnelles
En communiquant leur adresse électronique ou autres données personnelles, une condition nécessaire pour conclure certains contrats de services, les clients consentent que leur adresse soit non seulement traitée, mais en outre utilisée pour leur envoyer des communications commerciales, promotionnelles ou publicitaires, sur les services et produits offerts par COLPHARMA. Par ailleurs, afin que les clients puissent révoquer leur consentement et exercer leurs droits d’accès, de rectification, d’annulation et d’opposition garantis par la législation en vigueur, COLPHARMA met à leur disposition l’adresse électronique noene@colpharma.com.
7.- Nullité et inefficacité des clauses
Si une clause quelconque incluse dans les Conditions générales venait à être déclarée, totalement ou partiellement, nulle ou inefficace, une telle nullité ou inefficacité frapperait uniquement la disposition en question, ou sa partie résultant nulle ou inefficace, et les Conditions générales subsisteraient pour tout le reste, ladite disposition, ou sa partie affectée, n’y étant pas considérée comme incluse.
8.- Notifications
Toutes les notifications, les exigences, les demandes et autres communications que les parties sont tenues d’effectuer en application des présentes Conditions générales doivent être effectuées par écrit et sont considérées comme ayant été dûment réalisées lorsqu’elles ont été remises en mains propres à l’autre partie ou par courrier postal à son domicile ou par courriel à son adresse électronique ou à tout autre domicile ou adresse électronique que chacune des parties peut indiquer à l’autre à ces fins.
9.- Législation applicable et juridiction compétente
L’utilisation de notre site Internet et les contrats d’achat de produits sur ledit site Internet sont régis par la législation européenne.
Le règlement des différends, litiges ou désaccords entre l’utilisateur et COLPHARMA relatifs à l’utilisation du présent site Internet relève de la compétence des juridictions, conformément aux dispositions légales.
Asimismo en virtud del Reglamento (UE) 524/2013 del Parlamento Europeo y del consejo, de 21 de mayo de 2013, que facilita la resolución de conflictos que pudieran surgir del comercio online entre empresa y consumidor, según el artículo 13 del Reglamento “Los Estados miembros velarán por que los comerciantes establecidos en sus territorios informen a los consumidores acerca de la entidad o entidades de resolución alternativa que den cobertura a dichos comerciantes”
À cet effet, il est créé l’organisme ONLINE DISPUTE RESOLUTION qui agit comme partie neutre et interlocuteur officiel entre les parties pour éviter notamment de recourir aux tribunaux.
Par conséquent, il est mis à disposition du consommateur la plateforme online :
règlement des litiges en ligne
Pour en savoir plus, consultez l’article 14, paragraphe 1, du règlement (UE) n° 524/2013, téléchargeable au format PDF :
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ES/TXT/PDF/?uri=CELEX:32013R0524